Pour de meilleures conditions de travail et une meilleure santé mentale dans le milieu de la musique.
Chers membres de Swissmedmusica,
Être musicien.ne signifie plus que la passion de la musique – cela implique également de faire face à des tensions physiques et mentales ainsi qu’à des défis financiers, souvent invisibles pour le public extérieur, bien qu’ils fassent partie intégrante de la vie des musiciens.
En partenariat avec la Haute École spécialisée de Suisse du Nord-Ouest, Swissmedmusica mène actuellement une étude à l’échelle nationale afin de mieux comprendre les conditions de travail et les charges mentales des musicien·ne·s professionnels, ainsi que de développer davantage les offres de soutien existantes et d’en créer de nouvelles, adaptées aux besoins.
Nous avons besoin de vous !
Participez à l’enquête en ligne anonyme – et n’hésitez pas à la partager avec d’autres musicien.ne.s professionnels de votre entourage.
Nous avons besoin de vous !
Participez à l’enquête en ligne anonyme – et n’hésitez pas à la partager avec d’autres musiciens et musiciennes professionnels de votre entourage.
Pour obtenir une image complète et significative, il est essentiel de pouvoir inclure les opinions et les expériences du plus grand nombre possible de musiciens et musiciennes à travers toute la Suisse.
Les retours nous aideront à tirer des conclusions importantes – comme base pour améliorer les conditions de travail et développer des offres de soutien ciblées dans le secteur de la musique.