Objectif

Depuis 1997, Swissmedmusica promeut la santé et la prévention dans la profession de musicien. Pour ce faire, l’association a mis en place un réseau interdisciplinaire de spécialistes de haut niveau.

Ce réseau comprend en outre des associations professionnelles internationales, les associations musicales suisses, des écoles de musique, des conservatoires et des orchestres. En collaboration avec eux, SwissMedMusica veille à ce que les dommages dus à une mauvaise posture, au stress et aux surcharges soient évités tout au long de la vie et du cycle professionnel.

Pour les personnes en quête de conseils, Swissmedmusica dispose d’un service de consultation national. Ce service est gratuit et indépendant des institutions de la branche. Il traite les demandes de manière absolument confidentielle, ne transmet aucune donnée et peut également être sollicité de manière anonyme.

Mais Swissmedmusica est aussi un centre de compétences pour les relations publiques et l’échange d’informations sur la médecine musicale. Cela comprend une rencontre annuelle de la branche, un répertoire des offres de prévention et de thérapie et des activités sur les plateformes des médias sociaux.